Bannière entête

Les projets en cours

Le Tour du Grand Gapençais

paru le 24/10/2014

Ponctué de points de vue et de panoramas fabuleux, ce circuit possède une variété de paysages propres aux Hautes-Alpes. Les nombreux attraits de ce circuit et les 23 communes qu’il traverse sont, sans conteste, un atout pour la dynamisation du tourisme équestre dans le département. De la vallée de l’Avance aux hauteurs du Champsaur, des petits villages de caractère aux richesses naturelles, le Tour du Grand Gapençais reste une boucle incontournable pour les cavaliers souhaitant arpenter le département. 

Dans l'Avance, vous pourrez vous arrêter 2 jours pour explorer le territoire sur la boucle du Tour de l'Avance.

Moins avancé que la Route Napoléon, le Tour du Grand Gapençais est en bonne voie, toutes les communes et les com com y travaillent !

Le Tour du Queyras

paru le 10/07/2015

Un itinéraire balisé et des hébergements adaptés dans les hauts cols, les vallons d'altitude du Queyras... vous en rêviez ?

Nous aussi ! Avec l'aide du Parc naturel régional du Queyras, et de tous les amoureux de la randonnée queyrassins, nous amorçons en 2015 le projet d'offrir aux randonneurs à cheval une itinérance de plusieurs jours dans ce territoire montagnard préservé.

Pour l'instant, nous en sommes aux recherches d'hébergeurs motivés pour accueillir nos compagnons à 4 pattes et peaufiner le tracé grâce aux étapes trouvées.

Vous retrouvez tous les signataires de la Charte à la rubrique Hébergement de notre site.

 

Tour du Devoluy

paru le 28/07/2017

Encore un coin avec des paysage à couper le souffle ! Avec le concours des Sabots de Vénus, nous voici à l'assault de ces montagnes impressionantes où les hébergements semblent prêt à vous accueillir !

Le Tour du Champsaur-Valgaudemar

paru le 28/07/2017

A la suite de notre Chevauchée 05 de 2016, nous pourrons bientôt proposer un tracé au travers les vallées montagnardes de ce territoire préservé. Avec l'appui du Parc national des Ecrins, ce tour bénéficiera de la communication Grand Tour des Ecrins et sera le premier itinéraire équestre du Parc !

Les Balcons de Serre-Ponçon

paru le 10/07/2015

Initié par le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre (CDRP 05), l'idée est de relancer le mythique Tour de Serre-Ponçon, un GRP tombé aux oubliettes par manque de communication et de cohésion sur le Tour. Mais cette fois, c'est avec les cavaliers !

Le Tour a été entièrement repéré, certains passages dangereux et le manque d'hébergements cavaliers vont créer quelques obstacles à la réalisation rapide de l'itinéraire, mais le CDRP et le CDTE travaillent d'arrache pied pour résoudre ces déconvenues et pouvoir proposer une itinérance au-dessus des eaux azurées de ce joyaux Haut-Alpin à cheval !

C'est sans compter la réalisation d'un site internet permettant de visualiser son itinérance étape par étape, son patrimoine, son tracé, ses hébergements... le tout également consultable sur application mobile !

Cela permettra ensuite d'entrer tous les itinéraires de plusieurs jours faisables sur le département, un beau projet !

 

Powered byE2I sports