Bannière entête

La formation de baliseur

Devenez baliseur équestre!

paru le 03/08/2017

Vous souhaitez participer à l’aménagement des itinéraires équestres des Hautes-Alpes ? Vous avez plus de 18 ans et possédez une licence FFE en cours de validité ?  Devenez baliseur équestre !

Organisées sur 1 ou 2 journées, cette formation a pour objectif l’acquisition des connaissances et des techniques adéquates pour réaliser un balisage efficace, propre et respectueux de l’environnement.

 

Au programme :

  • connaissances générales sur l’organisation de la FFE et du tourisme équestre en France ;
  • connaissances juridiques relatives aux différents statuts des chemins, aux responsabilités engagées et à l’utilisation des marques de balisage officielles de la FFE ;
  • lecture de carte et orientation ;
  • outils, techniques et principes de balisage.

Les éléments de sécurité et le respect de l’environnement font également partie du cursus. Ils sont abordés tout au long de la formation.

Cette formation donne accès au statut de « baliseur équestre", officialisé par son inscription sur la licence FFE. Les personnes formées apparaissent également sur la liste officielle des baliseurs équestres  de la FFE.

S'inscrire à la formation des 18 et 19 novembre 2017

paru le 03/08/2017

Sur deux jours, vous apprendrez tous les secrets pour conduire les cavaliers sur les itinéraires avec votre pot de peinture. Le stage est entièrement pris en charge par le CDTE si vous acceptez au moins une mission de balisage par an. N’attendez plus et découvrez la face cachée de la randonnée !

La formation se déroulera dans le Gapençais ou dans le Buëch (en attente de devis).

Tarifs :

Le coût de la formation s'élève à (--- €) tarif à venir

Le CDTE prend en charge cette formation (repas et hébergement nuit du 18 compris) si vous acceptez au moins deux missions de balisage durant l'année 2018.

Il faudra juste vous assurer d'avoir une licence fléchée Tourisme Equestre à jour.

Matériel à apporter :

une boussole

une règle graduée

un cutter

une carte IGN du secteur (non obligatoire)

quelques matériels de balisage (non obligatoire)

Consultez le programme (cliquez sur le lien)

Téléchargez la fiche d'inscription (cliquez sur le lien)

Powered byE2I sports