Bannière entête

La licence Tourisme Equestre

Le fléchage Tourisme

paru le 21/10/2014

Le saviez-vous ?

Lorsque vous prenez chaque année votre licence à la FFE, vous pouvez décider de la flécher "tourisme équestre", ceci ne vous enlève en rien les avantages d'une licence fléchée "Cheval" ou "Poney", vous avez toujours accès aux compétitions de division Club et elle ne s'oppose pas à la demande d’une licence de compétition de division Amateur.

 

Pourquoi flécher votre licence "tourisme équestre" ?

 

 Tout d'abord, le fléchage "Tourisme Equestre" permet de marquer votre attachement à l'équitation d'extérieur et à ses valeurs.

► Ensuite, plus il y a de licences fléchées, plus les acteurs de l'équitation d'extérieur auront du poids auprès des instances fédérales mais aussi auprès des acteurs locauxPar exemple, dans notre département, si nous pouvons prouver qu'il y a des pratiquants d'extérieur, il nous sera plus facile de mettre en place des projets.

► Bien sûr, ce fléchage permet aussi de soutenir le CDTE dans tout ce qu'il entreprend, pour vous permettre d'avoir une offre de randonnée dans le département, des relais équestres, un balisage, etc.

► Enfin, vous recevrez tous les trimestres L'Estafette, la revue des passionnés du Tourisme Equestre, qui annonce les manifestations et fournit des informations pratiques sur les techniques de randonnée.

 

 

"Pour une pratique respectueuse de l'environnement qui favorise
la découverte du patrimoine de nos régions.
Pour une harmonie avec le cheval et la nature.
Pour une bouffée d'oxygène, hors du temps, au rythme du pas des chevaux."


Powered byE2I sports